comité-de-jumelage d'Alénya

comité-de-jumelage d'Alénya

Naissance du Comité

 

Naissance

 

NAISSANCE

 

 

Octobre 2001

Lors du festival culturel d’Alénya « les vendanges d’octobre », Catherine Kieffer, artiste peintre, était invitée à exposer ses œuvres. Ses grandes toiles représentaient la communauté Massaï au Kenya dont elle défend le droit à préserver le mode de vie rural et la culture face à la modernité. Les représentants Massaï qui l’accompagnaient ont sensibilisé les visiteurs à leur cause.

Un accord de coopération est signé entre la ville d’Alénya et la commune de Naivasha, chef-lieu de district dans le comté de Nakuru.

 

Avril 2004

De la proximité géographique au partage des profils culturels tels la langue, le drapeau (la senyera) et les traditions, une délégation de Celrà, ville catalane de la province de Gérone, s’est jointe aux festivités de la Sant Jordi à Alénya. A l’issue de la journée, l’idée de sceller une amitié inter-frontalière pour échanger au niveau culturel, sportif, scolaire et associatif entre les deux communes était adoptée.

 

Les jumelages d’Alénya avec la commune de Naivasha au Kenya et Celrà en catalogne Sud, sont signés le 25 avril 2004 en présence des trois maires.


30/04/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres