Lycée Jean-Lurçat Perpignan
Partenariat entre les Lycées de Naivasha et Jean-Lurçat de Perpignan
Depuis 2013, le club Unesco du lycée Jean-Lurçat de Perpignan entretient une relation durable avec l'école secondaire de jeunes filles de Naivasha
Tom Okeno, professeur de Français au lycée de Naivasha fût l’un de nos premiers contacts sur place.
Après quelques années, un partenariat avec le lycée Jean Lurçat à Perpignan a été mis en place.
En Avril 2017, après un choix difficile tant les demandes étaient nombreuses, deux jeunes filles Kényanes ont été choisies par leur école pour venir en France. Accompagnées de leur professeur, elles ont partagé le quotidien de leurs correspondantes françaises pendant 15 jours.
Cette expérience a permis de renforcer les liens tissés. Les jeunes filles des deux lycées échangent maintenant de façon régulière via les réseaux sociaux ou en visio conférence.
Dernièrement, une collecte de fond a été organisée par le Lycée Jean Lurçat et confiée à un étudiant partant en mission au Kenya afin de suivre les projets du comité. Les fonds ainsi collectés ont servi à l’achat sur place de fournitures scolaires qui ont été distribuées dans les écoles maasaï.
Témoignage de Tom Okeno, Professeur de Français à Naivasha :
« On est parti en France au mois d'avril avec deux de mes étudiantes Linet et Ruth, en séjour linguistique, pendant deux semaines. On a visité le département des P.-O.et nous avons été accueillis dans des familles et différentes institutions. Nous avons été logés chez Jacques pendant le séjour. Caroline professeur au Lycée Jean Lurçat nous a reçu pendant une semaine au Lycée. Les amis du comité de jumelage nous ont accompagné au cours des différentes visites. Ce voyage reste pour nous et surtout pour les deux étudiantes un souvenir inoubliable! Pendant une semaine, à notre retour, elles n'ont cessé de raconter aux autres leur expérience. Un grand merci a toute l'équipe ».
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 107 autres membres